Vous êtes ici : Accueil > RESTAURATION > RESTAURATION COMMERCIALE > 140 ans au service des chefs

140 ans au service des chefs

Source : Martin, Claire-Sophie. La revue des comptoirs. février 2016 n°193, p.10.

Cet article nous parle de la marque Rougié qui fête ses 140 ans au service des chefs. D’ailleurs, une étudiante du lycée hôtelier du Touquet a remporté la septième édition du trophée Jean Rougié. Les concurrents avaient comme principaux ingrédients, le fois gras et la truffe pour faire deux recettes : l’une froide et l’autre chaude. La marque Rougié est experte en fois gras et depuis quelque temps, en homard. La marque s’appuie sur 600 fermes qui élèvent et gavent les canards et les oies dans le respect des règles strictes. Pareil pour la conserverie où les foies sont triés, tranchés et sélectionnées avec un soin méticuleux. Ancrée dans la tradition, la marque met un point d’honneur à suivre les nouvelles tendances de consommation de la restauration. Elle travaille donc, pour cela le concept de produits qui répondent aux besoins des nouvelles tendances de consommation.

Au départ, je pensais que cet article allait plutôt parler du concours et de la gagnante de 2016. Mais cela est intéressant de savoir comment la marque Rougié fabrique et comment elle va se moderniser pour acquérir de nouveau consommateurs.