Vous êtes ici : Accueil > RESTAURATION > CHEFS ETOILES > Philippe Marc : Une carrière inscrite dans l’histoire du Plaza (...)
Publié : 8 juin

Philippe Marc : Une carrière inscrite dans l’histoire du Plaza Athénée.

Après avoir commencé sa carrière dans les cuisines de différents grands restaurants, Philippe Marc découvre les cuisines des palaces.
En effet, il commence par rejoindre des palaces du Sud : le Vista Palace à Roquebrune, le Don César à Antibes ou encore l’Hôtel de Paris de Monte Carlo, où il rencontre Alain Ducasse, un chef à la renommée internationale.
Pourtant, il quitta l’univers des palaces pendant quelques années, pour gérer un établissement familial avec une restauration typique lyonnaise, originaire du Jura il décide de rejoindre Paris. Il commence par diriger les cuisines d’un restaurant du quartier Latin, où d’ailleurs il remportera très rapidement un grand succès.
Alain Ducasse et lui se recroisèrent donc et c’est à ce moment où d’un commun accord Philippe Marc rejoignit les rangs du Plaza Athénée.
Depuis l’année 2000, Philippe Marc est donc le Chef du Relais Plaza, la brasserie chic du Plaza Athénée, des banquets et du Room Service de l’Hôtel.

Source : Wikipédia