Vous êtes ici : Accueil > RESTAURATION > CHEFS ETOILES

Articles

  • Le parcours de Phillipe Etchebest - 8 juin

    Philippe Etchebest né le 2 décembre 1966 à Soissons, il se passionne très tôt pour la cuisine, il a suivi une formation à l’école hôtelière de Talence.
    Il a été officier à Toulouse et par la suite devient chef au château Grand Borrail à Saint-émilion. Pour ce poste il a été désigner Meilleur Ouvrier de France en 2000 et remporte le titre cinq fois à la suite. Philippe Etchebest décide de poursuivre et d’ouvrir son propre restaurant en Gironde "L’Hostellerie de Plaisance", grâce à son établissement, il obtient (...)

  • Philippe Marc : Une carrière inscrite dans l’histoire du Plaza Athénée. - 8 juin

    Après avoir commencé sa carrière dans les cuisines de différents grands restaurants, Philippe Marc découvre les cuisines des palaces.
    En effet, il commence par rejoindre des palaces du Sud : le Vista Palace à Roquebrune, le Don César à Antibes ou encore l’Hôtel de Paris de Monte Carlo, où il rencontre Alain Ducasse, un chef à la renommée internationale.
    Pourtant, il quitta l’univers des palaces pendant quelques années, pour gérer un établissement familial avec une restauration typique lyonnaise, (...)

  • Le guide Michelin 2017 : les nouveaux étoilés normands. - 13 mai

    L’édition 2017 du célèbre guide Michelin est parût il y a maintenant quelques mois. Grâce à celle-ci, nous avons pu découvrir 3 établissements normands qui ont été primés cette année.
    Qui sont-ils ? Tout d’abord, nous partons direction Rouen, plus précisément Rue Percière où le chef Rodolphe POTTIER a choisi d’ouvrir son restaurant. Sa force de travail a cette fois-ci était récompensée puisqu’il obtient cette année sa première étoile.
    Mais ce restaurant n’est pas le seul établissement normands à avoir était (...)

  • Frise chronologique : Anne-Sophie Pic - 5 janvier

  • Nicolas Paciello et l’aloe vera - 5 janvier

    sources : Fou de pâtisserie, n°12, juillet-août 2015, p 40
    C’est le parcours de Nicolas Paciello trentenaire.
    Il impressionne par son parcours, il est déjà pâtissier à l’hôtel Prince de Galle et pratique une pâtisserie subtile et un jeu de texture et de saveur franche.
    Il a été recruté par Stéphanie Lequellec la chef de cuisine du Prince de Galle afin d’y être le second de Yann Couvreur en pâtisserie pendant 1an et demie afin de partir et devenir chef pâtissier à la Réserve pour y revenir par la suite, et (...)

  • Les cinq sens en éveil au 11ème festival de Mougins - 5 janvier

    Une centaine de chefs cuisiniers ont fait leur show au 11ème festival de Mougins du 10 au 12 juin 2016. Les chefs viennent majoritairement de la région mais aussi de Paris comme Thierry Marx.
    Il y a des ateliers cuisine et pâtisserie qui sont au programme du festival et pour le clore, nous retrouvons 4 activités : celui du jeune pâtissier, le concours international du jeune chef Les Espoirs de Mougins, le concours de Barman et celui du jeune sommelier.
    Tous les métiers étaient à l’honneur devant (...)