Vous êtes ici : Accueil > Revue de presse

Articles

  • Le meilleur barman du monde - Juin 2017

    Franck Dedieu, nouveau champion du monde de "mixologie".
    Franck Dedieu à seulement 24 ans est devenu le surdoué du bar et a été couronner champion du monde. En Australie ils se sont donnés rendez-vous avec 34 des meilleurs barman au monde. Avec son cocktail "Le Latin" à base de rhum et de vin blanc, il est parvenu à séduire un jury réputé exigeant et intransigeant en final de la "Bacardie Legacy Global Cocktail Compétition", un concours international de "mixologie". Grâce à une prestation de haut vol (...)

  • Un groupe de six hôtels - Janvier 2017

    Article résumé : Nathalie Foulin. Industrie hôtelière n° 691, août-septembre 2016, p 25.
    Le groupe Okko Hotels, créé en 2009 par Olivier Devys compte maintenant 6 hôtels avec, trois dernières implantations en 2014, à Nantes, Grenoble et Lyon. Ce groupe à fait 8 millions de chiffre d’affaire en 2015. De nouvelles ouvertures sont prévues à Paris en 2017, à Strasbourg en septembre en 2017, et à Paris (Montparnasse) en 2018 et à Toulon en 2019. Une étude à été faite récemment et ces hôtels sont bien (...)

  • Le fromage devient tendance - Janvier 2017

    Sources : Néo restauration n°537-538, Janvier-février 2016, p.25
    Le fromage pour les français devient de plus en plus présent sur les tables et encore plus avec un nouveau concept :
    les repas 100 % fromages, mais il n’y a pas que les fromages français qui sont touchés puisque 16 fromages sur 130 utilisés fréquemment sont étrangers comme le parmesan, le gruyère, le gorgonzola, la mozzarella mais encore le blue stilton. Autant dire que le fromage et les français ce n’est pas prêt d’en finir !
    Je trouve (...)

  • "BOBBY GIN" - Janvier 2017

    Sources:BOBBY GIN.le shaker n°43, p.49.
    C’est un bar qui se situe au coeur du quartier de Gracia, sur les hauteurs de Barcelone.
    Il a une clientèle qui vient de tous les pays du monde. Les employés viennent de différents pays, le créateurs du bar est espagnol, le chef est Chilien, le chef de salle est Uruguayen et le barman est Colombien. La carte du restaurant joue sur les saveurs du monde et la cuisine est inspirée des cuisines du monde. Le chef ose les rencontres entre les aliments de (...)

  • Des snacks sucrés pour des pauses gourmandes - Janvier 2017

    Néo restauration n° 539, Mars 2016, page 56.
    Un muffin généreux au chocolat et au nougat, avec une garniture à la noisette. Idéal pour une pause plaisir à tout moment de la journée.
    Assortiments de petits beignets fantaisie, prêts à déguster. Des douceurs déclinées en versions pomme, framboise et chocolat.
    Des chouquettes parfaites pour des pauses sucrées et adaptées à la vente à emporter. La recette : une pâte à choux aux œufs frais et grains de sucres.
    Une revisite du Paris Brest, avec la recette (...)

  • Mersea, un fast food dédié aux poissons - Janvier 2017

    L’Hotellerie-Restauration n°3512, 19 Aout 2016, p 7
    Le Mersea est un fast food parisien qui propose uniquement des plats élaborés avec du poisson. Le concept fut créé par Santiago Michel, Keyvan Badri, Samir Ezzaoui et Michael Dasilva, tous les quatre issus d’une école de commerce. Cette idée fut créée car le poisson est souvent difficile d’accès à Paris, soit il est trop chèr, soit mal expliqué. Le décor évoque les couleurs de la mer (jaune ciré, lampes marines, toiles de jute au plafond, logo évoquant un (...)

  • Le Calbar - Janvier 2017

    Le Shaker n°41, décembre 2015 - pages 48/49 -
    Un nouveau concept qui plaît à tous, surtout à la gente féminine !
    Christophe Sichanh et Thierry Malikian, ouvre un bar, le 8 Juin 2012, situé au 82 rue de Charenton dans le 12ème arrondissement de Paris, qui a comme thème de servir en chemise, nœud papillon et ... en caleçon !
    Plutôt loufoque comme idée mais qui plaît énormément aux filles, grâce à elles, le bar se fait connaître, car elles échangent l’adresse avec leurs copines.
    Ils vendent des cocktails (...)

  • Le BAB - Janvier 2017

    Sources : Barthélémy. Le BAB. Le Shacker n°30, avril 2013, p.58-59.
    Le BAB est un bar situé à Nancy sur la place Stanislas depuis mai 2011. Il est géré par Angelo Frances qui est aussi le DJ, il a comme associer Xavier Liez et François Morel. Ce bar a cinq pièces différentes, chaque pièce a un thème différent : oriental, baroque, asiatique, nature et psychédélique. Et aussi beaucoup de plantes vertes ainsi qu’un mur d’eau et de végétation. Il comprend 150 places assises. C’est spacieux, on trouve un grand (...)

  • le Ritz de nouveau en scène - Janvier 2017

    Soures : Romy Carrere,"Le Ritz de nouveau en scéne", L’hôtellerie restauration 3504, 23/06/2016, p12
    Cet article nous explique le processus de réouverture du Ritz, la nouvelle architecture de l’établissement. Il nous fait comprendre leurs évolutions au niveau des nouvelles technologies, dans des nouveaux services mis à disposition des clients. La personnalisation des services est mise en valeur, de quoi nous donner envie d’accéder au plus haut de gamme.
    Un article bien composé, clair, qui fait bien (...)