Vous êtes ici : Accueil > METIERS

• Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie - 31 mai

L’UMIH est une organisation syndicale, première organisation professionnelle des cafés, hôtels, restaurants, établissements de nuit, indépendants en France
    Ce site permet de découvrir différents métiers de l’hôtellerie. Il possède également une rubrique "Offre d’emplois".

• A quoi correspond STHR ? - 11 mai

La section STHR correspond au Bac Technologique Sciences et Technologies de l’Hôtellerie Restauration.
    C’est un cursus idéal pour les élèves voulant travailler dans l’hôtellerie-restauration et voulant manager. Le niveau de culture générale est plus élevé qu’en CAP ou en Bac Pro. En revanche, dans le monde du travail, un BTS est demandé parce qu’un Bac Techno n’est pas professionnalisant.
    On apprend tout ce qu’un élève de bac général apprend, avec les matières professionnelles en plus : gestion, (...)

• Studyrama - 11 mai

Ce site informe sur toutes les filières de l’hôtellerie restauration, donne des méthodes pour réussir ses examens, des conseils sur la vie d’étudiant, des conseils d’orientation, tout ce qu’il faut pour réussir ses années et s’épanouir dans sa vie lycéenne.